Lundi 27 avril 2009 1 27 /04 /2009 11:20

Une nouvelle fois vainqueur de Detroit (78-99), Cleveland est le premier qualifié pour les demi-finales de Conférence. Houston s’en est rapproché après son succès sur Portland, tandis que Chicago et Orlando, tombeurs de Boston et Philadelphie, sont toujours dans le coup.

par Nicolas Cerbelle, le 27-04-2009

Chicago-Boston : Les Bulls après deux prolongations


Tyrus Thomas avait prévenu. Les Bulls seraient redoutables pendant ces Play-offs. Et voilà Boston, champion en titre, obligé de s’arracher dès le premier tour. Il est vrai que sans Kevin Garnett, les Celtics ne sont plus tout à fait les mêmes. Quoi qu’il en soit, ils ont vu dimanche Chicago revenir à égalité dans leur série après deux prolongations (121-118). Un suspense à couper le souffle, qui aurait pu tourner court si Derrick Rose (23 points, 11 rebonds et 9 passes) n’avait pas manqué le panier de la victoire dans le quatrième quart-temps. Quelques secondes plus tôt, Ray Allen (28 points) avait remis les siens dans le coup grâce à un shoot primé (96-96). Les Celtics semblaient alors prendre l’ascendant, le danger venant de partout (tout le cinq majeur à dix points ou plus) ! Ben Gordon devait sortir de sa boîte avec un trois points qui offrait un deuxième over-time à sa formation (110-110). La franchise de l’Illinois ne lâchait rien, à l’image de Joakim Noah (12 points, 10 rebonds, 3 contres) et surtout de John Salmons (20 points), véritable héros de cette fin de match avec quatre lancers francs réussis lors des 26 dernières secondes et un contre décisif sur une tentative de tir à trois points de Paul Pierce. Chicago revient donc à égalité dans sa série (2-2).

Detroit-Cleveland : Un bon coup de balai


Circuler, il n’y a plus rien à voir ! Champion en 2004, Detroit est bien en fin de cycle. Ça sent la rouille dans le moteur des Pistons qui ont subi une quatrième défaite en autant de matches (78-99) contre les Cavaliers d’un LeBron James une nouvelle fois intraitable (36 points, 13 rebonds, 8 passes) et grand artisan de ce sweep (coup de balai). The Palace of Auburn Hills doit certainement regretter le départ de Chauncey Billups, qui fait aujourd’hui les beaux jours de Denver. Detroit, qui connaîtra sa plus longue saison morte depuis 2001, est déjà tourné vers l’avenir avec une marge de manœuvre d’environ 20 millions de dollars pour rebâtir une équipe compétitive. Grand favori de la Conférence Est, Cleveland aura de son côté une semaine de repos avant de débuter les demi-finales contre Atlanta ou Miami.

Philadelphie-Orlando : Turkoglu a la main chaude


Le suspense reste en revanche entier dans la série qui oppose Philadelphie à Orlando. Une fois encore, le succès du Magic est passé par la défense. Un domaine dans lequel excelle Dwight Howard, élu meilleur joueur de la saison dans cette catégorie. La nuit dernière, le pivot floridien a encore sorti le grand jeu avec 18 points, 18 rebonds et 3 contres, devenant le deuxième joueur derrière Tim Duncan à compiler plus de 15 unités à la marque et au rebond en Play-offs (8 fois en carrière contre 11 pour le Spur). Mike Pietrus n’a pas donné sa part aux chiens durant les 15 minutes qu’il a passé sur le parquet malgré des stats faméliques (2 points, 1 contre). Howard s’est néanmoins fait voler la vedette par son coéquipier turc, Hedo Turkoglu, auteur du tir primé de la victoire à 1,1 seconde du buzzer (84-81) !

Houston-Portland : Ming fait décoller les Rockets


Le dernier match de la nuit opposait les Rockets aux Trail Blazers. Emmenés par un bon Yao Ming (21 points, 12 rebonds), les Texans se sont imposés sur la plus courte de marges (89-88), grâce notamment à une adresse folle derrière l’arc (9/16, soit 56,3% de réussite), établissant la meilleure performance de la franchise depuis la saison 1995-1996. En face, Brandon Roy a tout tenté (31 points). Malheureusement pour lui, ses coéquipiers, à l’image de Nicolas Batum (2 points en dix minutes), n’étaient pas tous au diapason. Houston, qui mène désormais 3-1 dans sa série, n’est plus qu’à un succès de la qualification pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Après sept échecs consécutifs au premier tour, la malédiction est sur le point d’être rompue.

Résultats de la nuit :
Chicago - Boston 121-118 (Les deux franchises sont à égalité 2-2)
Detroit - Cleveland 78-99 (Cleveland remporte la série 4-0)
Philadelphie - Orlando 81-84 (Les deux franchises sont à égalité 2-2)
Houston - Portland 89-88 (Houston mène la série 3-1)

Par Sport24.com - Publié dans : NBA
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

LE BAROMÈTRE DU BUSSY BASKET

SAISON 09/10
Dates
Nombre Matchs Joués Nombre Matchs gagnés Nombre Matchs Perdus % Victoires
Moyenne Septembre
  2
  1
  1
  50 %
Moyenne 0ctobre
14
11
  3
  78 %

Moyenne Novembre

18

  5

13

  28 %

Moyenne Décembre

11

  7

  4
  64 %
Moyenne Janvier 16 10   6  62 %
Week-end du 06-07 Février   6   6   0 100 %

NAVIGATOR

 -- Résultats week-end du 06 au 07 Février 2010 --- 3ème Journée Cadets 3ème Division : Bussy  - Nanteuil les Meaux -- 4ème Journée Cadets 2nde Division : Bussy 75 - Fontenay Tresigny 35 -- 4ème Journée Benjamins 2nde Division : Bussy 51 - Chelles 25 -- 4ème Journée Minimes 2nde Division : Bussy 69 - Nanteuil les Meaux 53 --- 15 ème Journée Honneur Régional : Bussy 71 - Ermont 54 --- 13ème Journée Honneur Départemental : Bussy 81 - Crégy les Meaux 53 ---

SPONSORS & PARTENAIRES

VIDEOS DU WE...CAN

QUESTIONS ET REPONSES

------

@@@
mb-1941.jpg@@@

@@@
5505 big@@@
@@@
5489_big.jpg@@@
@@@
5349 big@@@

NBA AMAZING VIDEOS

Syndication

  • Flux RSS des articles

YOU ARE WELCOME !




Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>

Photos

  • Honneur Région : Bussy vs Bobigny
  • Rencontre parents,joueurs et coachs du Bussy basket

SITES A VISITER

Photos

  • Honneur Région : Bussy vs Bobigny
  • Rencontre parents,joueurs et coachs du Bussy basket

Recommander

 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés