YOU ARE WELCOME !

DIRECTION DU CLUB

HISTORIQUE

CALENDRIER

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

SITES A VISITER

SYNDICATION

  • Flux RSS des articles

RECOMMANDER

Texte Libre

LE BAROMÈTRE DU BUSSY BASKET

SAISON 11/12
Dates
Matchs Joués Matchs gagnés Matchs Perdus % Victoires
Moyenne Septembre
3
1
2
33 %
Moyenne Octobre 11 9 2 81 %
Moyenne Novembre 22 16  6 73 %
Moyenne Décembre 14 9 5 64 %

Moyenne Janvier

24 13 11 54 %
Week-end du 04 au 05 Février  6  3  3 50 %
Week-end du 11 au 12 Février  6  4  2  66 %
-------------
Dimanche 29 novembre 2009 7 29 /11 /Nov /2009 14:37
- Publié dans : NBA

Un jour après sa défaite à Charlotte, Cleveland a réagi en faisant plier Dallas (111-95) malgré 27 points de Dirk Nowitzki. A l'Ouest, ce sont les Lakers qui ont fait la loi sur le parquet de Golden State (97-130). Dwight Howard (25 points, 20 rebonds) s'est réveillé pour offrir la victoire à O

LE MATCH : CLEVELAND - DALLAS (111-95)

L. James (Cle) = 25 pts, 5 rbds, 12 pds
M. Williams (Cle) = 25 pts, 2 rbds, 1 pd
S. O'Neal (Cle) = 9 pts, 6 rbds, 4 pds
D. Nowitzki (Dal) = 27 pts, 9 rbds, 2 pds
J. Terry (Dal) = 25 pts, 3 pds
S. Marion (Dal) = 12 pts, 6 rbds, 2 pds

Pour certains, cela pourrait être l'affiche des prochaines finales NBA. Mais les Mavs ont mesuré dans l'Ohio l'ampleur du chemin qui leur reste à parcourir. "C'est nous qui avons perdu le match. Nous avons marqué presque 100 points, ce qui est parfois suffisant pour s'imposer à l'extérieur, mais nous n'avons pas su défendre. Nous avons offert trop de layups. A partir de là, nous les avons laissé prendre confiance", pestait à la fin de la rencontre Dirk Nowitzki, pourtant auteur de 27 points et 9 rebonds. Epaulé par Jason Terry (25 points), l'Allemand n'aura pas suffi pour Dallas, 4e dans la conférence Ouest. Rick Carlisle n'a pas non plus apprécié. "J'ai aimé la façon dont nous avions joué à Houston et Indiana mais là, c'était un désastre. Nous devons progresser défensivement, tout simplement", analyse le coach qui n'a pas dû apprécier l'adresse insolent de ses adversaires du soir (58 % dont 69 % à trois points).

Il faut dire que LeBron James se dressait face à eux à la Quicken Loans Arena. Le King a encore sortit le grand jeu avec 25 points et 12 passes décisives. Mais, si du côté des Cavs, toute l'attention est porté sur lui et Shaquille O'Neal (9 points, 6 rebonds pour son retour), c'est d'un autre lieutenant qu'est venu la clé de la victoire. Auteur d'un parfait 7 sur 7 à trois points, Mo Williams a fait très mal aux Texans. Un jour après un cruel 2 sur 6 dans cet exercice lors de la défaite face à Charlotte, le meneur s'est repris pour permettre aux siens de renouer avec la victoire. "Lors des deux derniers matches, j'étais à 2 sur 15. J'ai mis les deux premiers et j'ai pris confiance", explique celui qui aime ce rôle de "tueur silencieux" derrière les deux All-Stars. Aidés par Anderson Varejao (15 pts, 9 rbds) et Delonte West (10 pts, 10 rbds), les Cavs poursuivent ainsi leur remontée vers le sommet de la conférence Est.

LE J O UEUR : Dwight Howard (Orlando)

Dwight Howard va mieux, merci pour lui. Un peu en deçà de ses prestations habituelles depuis la blessure du meneur Jameer Nelson, le pivot d'Orlando a retrouvé ses repères. Après Atlanta (22 points, 17 rebonds), c'est au tour de Milwaukee d'en avoir fait les frais. Visiblement débarrassé de sa kryponite, "Superman" a dominé la raquette avec 25 points, 20 rebonds et 4 contres ! Son 15e double-double en 18 matches face à la franchise du Wisconsin. Les pauvres Bucks, orphelins d'Andrew Bogut et dont les seuls intérieurs restent Dan Gadzuric et Kurt Thomas, ne faisaient vraiment pas le poids...

LA ST A T : 130

Soit le nombre de points inscrits la nuit dernière par les Lakers, leur plus grand total de la saison. Rien d'étonnant à ce que cela survienne face à Golden State et sa défense gruyère. La prestation des Claiforniens traduit en tout cas leur emprise sur la Conférence Ouest où ils talonnent Phoenix grâce à ce cinquième succès de rang. Avec sept joueurs à plus de dix points, dont Kobe Bryant (20) et Pau Gasol (22), tout le monde à participer à la fête. Prochaine étape pour L.A. : New Jersey qui est lice pour égaler le plus mauvais départ de l'histoire de la NBA (0-17).

LES FRANÇAIS

Absent depuis 12 matches, soit pratiquement un mois, Ronny Turiaf a fait son retour dans les rangs de Golden State. Face aux Lakers, son ancienne équipe, l'intérieur n'a pesé lourd avec 3 points et 4 rebonds en 17 minutes de jeu en sortant du banc. Ralenti par une blessure à la cheville, Boris Diaw s'est montré assez discret avec Charlotte face à Washington (7 points, 3 rebonds, 7 passes en 34 minutes). Une nouvelle titulaire avec Orlando, Mickaël Pietrus a rendu une copie quasi-blanche à Milwaukee : 0 point, 3 rebonds et 1 passe en 26 minutes.

LES AUTRES RESULTATS

GOLDEN STATE - L.A. LAKERS : 97-130
WASHINGTON - CHARLOTTE : 78-90
UTAH - PORTLAND : 108-92
MILWAUKEE - ORLANDO : 98-100

Eurosport - Anthony PROCUREUR
Par Eurosport
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

JUIN 2011 - BUSSY BASKET ESPOIRS JEUNES

NAVIGATOR

----

-- INFOS INSCRIPTION 11/12 : FAUTE DE PLACES , NOUS SOMMES AU REGRET DE CLÔTURER LES ADHESIONS POUR LES 8-17 ANS MASCULINS , INSCRIPTIONS ENCORE POSSIBLE EN SECTION FILLES --

BBC & POLYDANCE 2012

Diapositive1-copie-3.jpg

ALERTE INFOS !!

(*) Heures de début de rencontre


 -----ballons-basket010.gif----

 

 

 

 

MARDI 14 FÉVRIER / GYMNASE DES HAUTS DE LAGNY (LAGNY) - 21H 

1/8ème de finale de coupe de Seine et Marne Seniors :

Bussy @ Lagny

-----

JEUDI 16 FÉVRIER / GYMNASE HERZOG - 19H30*

Match avancé de la 6ème Journée Cadettes 2nde Div :

Bussy Vs Hericy Fontaine


SAMEDI 18 FÉVRIER / GYMNASE JAZY 15H*

1/8ème de finale de coupe de Seine et Marne Minimes :

Bussy Vs Coulommiers

-----ballons-basket010.gif----

SPONSORS & PARTENAIRES



SPONSORING / PARTENARIAT

BUSSY BASKET TV

---

RECHERCHE D'UNE INFO,VIDEO..?

SECTION FÉMININE

Diapositive1-copie-17

BUSSY BASKET SUR FACEBOOK

DERNIERES NEWS

Liste complète

THE GREATEST OF ALL TIME : MICHAEL JORDAN

 

@@@

Michael Jordan Act1: The Prophecy part.1

--------

Michael Jordan Act1: The Prophecy part.2

--------

Michael Jordan Act2: The Chosen One part.1

-----

Michael Jordan Act2 : The Chosen One part.2

---
----------

Michael Jordan Act3: Return of the King part.1

------

M.Jordan Act3: Return of the King part.2

---

M.Jordan Act4: The end of all things

------ @@@

 

 

@@@

@@@

EN KIOSQUE

L2969.jpg

---

L6966H.jpg

---

L6966S.jpg

--

M3247.jpg

---

M5395-copie-1.jpg

---

PHOTOS

  • Honneur Région : Bussy vs Paris
  • HONNEUR DÉPARTEMENTAL 09/10 : BUSSY @ MLV
  • FÊTE DU 18 DÉCEMBRE 2010 : LES 10 ANS DU BUSSY BASKET
  • HONNEUR DÉPARTEMENTAL 09/10 : BUSSY @ MLV
  • FÊTE DU 18 DÉCEMBRE 2010 : LES 10 ANS DU BUSSY BASKET

PHOTOS

  • Honneur Région : Bussy vs Paris
  • HONNEUR DÉPARTEMENTAL 09/10 : BUSSY @ MLV
  • FÊTE DU 18 DÉCEMBRE 2010 : LES 10 ANS DU BUSSY BASKET
  • HONNEUR DÉPARTEMENTAL 09/10 : BUSSY @ MLV
  • FÊTE DU 18 DÉCEMBRE 2010 : LES 10 ANS DU BUSSY BASKET
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés